La Cour des Miracles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cour des Miracles

Ze Poitou-Charentes Connexion

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Le Festival de la C.A.N

4 participants
AuteurMessage
Stacy Keach
Magistrat à la Cour
Magistrat à la Cour
Stacy Keach

Le Festival de la C.A.N Empty
MessageSujet: Le Festival de la C.A.N   Le Festival de la C.A.N EmptyVen 20 Jan à 17:15

... et hop : petit recadrage dans nouvo topic

- Vot' zélé Administratore -

What a Face

Bon,parlons un peu de la CAN chez les farao (enfin réussi à le caser)

Vous,je sais pas,mais moi,je sais pas trop quoi en penser. Neutral
Qui va gagner ? Est-ce que c'est vraiment intéressant ? heum
Quels pronostics à "Cote et match" ? Le "Military Stadium" est-il
un nom à donner à un stade ?

La vraie question de cette CAN,c'est:
"Est-ce que El-Hadji Diouf va prendre un carton rouge ?
Et si oui,combien ?

Comme je sais pas trop quoi en dire,j'aborderai la CAN avec un oeil différent en parlant de quelques joueurs sélectionnés au hasard:
Le tunisien Issam MERDASSI,le zambien NJOBVU Lameck (de retour
de pélerinage,donc)
Pour l'équipe d'Afrique du Sud joue le curieusement nommé:
Simphiwé TSHABALALA, lui même entraîné par Ted DUMITRU.
N'omettons-pas le zimbabwéen MURAMBADORO,un joueur qui va beaucoup donner car il se prénomme Energy.
Enfin,hommage au Congo qui compte dans ses rangs:
Marcel MBAYO,Trésor MPUTU et un certain MBALA MBUTA qui répond
au charmant prénom de...Biscotte.

On trouve toujours à dire,en fait.

... farao (bis)
Revenir en haut Aller en bas
-K
Freak Brother
Freak Brother
-K

MessageSujet: Re: Le Festival de la C.A.N   Le Festival de la C.A.N EmptyVen 20 Jan à 19:24

Le problème avec la C.A.N c'est qu'elle prive beaucoup de club de leurs meilleurs éléments.
Au Tèf, par exemple, on lâche un Fode Mansare en pleine bourre (voir ch'tite photo ci-dessous).

Le Festival de la C.A.N Patinage35ks.th

D'ailleurs... bizarrement, Mansare, il ne s'est mit à bien patiner jouer qu'à l'approche de cette compétition Suspect

C'est également un cruel dilemme pour les joueurs :
Jouer pour le club qui lui paie la Ferrari, la piscine, le jacuzzi, les filles Cool et qui, accessoirement, nourri sa famille et son village d'origine...
... ou défendre les couleurs de son pays dirigé par des dictateurs despotes qui affament leur peuple en s'en footant plein les poches. Rolling Eyes

Des dictateurs despotes mis en place et soutenus par des occidentaux céfranc ...
... les même occidentaux qui viennent, aujourd'hui, loger dans les grands hôtels égyptiens et qui vont faire leur marché aux esclaves pour repérer et recruter des p'tits nègres qui vont venir jouer dans leur club coté en bourse et se faire humilier tout les W.End par des supporters racistes fascistes qui imiteront des cris de singe et leur jetterons des bananes.

Il est étonnant, par ailleurs, de constater que la plus part des équipes africaine on à leur tête un entraîneur blanc (...) Shocked

Si le club ne marche pas ou s'il ne dégage pas assez de bénéfice... l'on dira, indigné :
Y'a trop de noirs dans ce club : c'est des faignaces !(je l'ai entendu)
Si le club marche bien, l'on dira :
Vive la France championne du Monde !!! cheers aniv
(C'est scandaleux mais je vous jure que je l'ai entendu, ça aussi !!!)

lol!
http://la-cour-des-miracles.heavenforum.com
Pin éternel
Mars AttacK
Mars AttacK
Pin éternel

MessageSujet: Re: Le Festival de la C.A.N   Le Festival de la C.A.N EmptySam 21 Jan à 15:25

J'aimerais mettre un HO LA à vos propos true

C vrai que la CAN tombe toujours au mauvais moment pour nous les occidentaux (meme les occidentaux bridés) car ils privent les équipes surtout française de bons joueurs (ici à marseille on se prive quand meme de Oruma, Beye, Niang, Taiwo ....).

Mais bordel c leur coupe d'europe la CAN. C vrai K la corruption est un peu partout (mais en Europe aussi) que la plupart des stades sont vides car pas d'argent, mais l'essentiel de c de faire vibrer les populations, leur faire oublier un instant, pendant une compétition, leur train train miséreux, leur donner à faute d'espoir du BONHEUR.

De mon côté je suis plutot ragg quand j'entends des propos d'entraineur qui ne veulent pas faire partir tel joueur c quand meme leur equipe nationale et ils représentent leur pays et ne crachons pas dans la soupe car cette compétition permets au club euro paiens de trouver les nouvelles star du ballon rond.

Donc pour finir longue vie à la CAN

QUAND LA VIE DEVIENT FACILE, LES HOMMES DEVIENNENT PARESSEUX !!!
Pin éternel
Mars AttacK
Mars AttacK
Pin éternel

MessageSujet: Re: Le Festival de la C.A.N   Le Festival de la C.A.N EmptyDim 29 Jan à 16:51

FAITES L'AMOUR PAS LA GUERRE

Je ne sais pas pour vous mais j'ai réussi à regarder 2 matchs de la CAN sur Eurosport et c vrai personne dans les tribunes alone WHY ????

Tout d'abord il faut enlever les militaires egyptiens minikask qui viennent grossir les rangs des spectateurs et lorsque le match est terminé rentre dasn leur caserne respectif.

Ensuite j'ai peut etre un début d'explication selon des supporteurs africains (Cameroun, Senegal, Cote ivoire ....) Selon eux les africains ne s'interressent qu'à leur équipe nationale et le match devient une sorte d'affrontement pour savoir quel peuple est le plus fort . En dehors de ça ils ne connaissent rien des équipes adversaires, ils connaissent plus de choses sur certains clubs italiens, anglais, espagnol ou français que leur propre voisin.

Donc cela à pour conséquence que meme si les meilleurs equipes africaines sont là (avec les meilleurs joueurs) le public farao ne s'y interressent pas. Par contre le stade du Caire serait rempli si le match était Chelsea-Arsenal

Pour finir l'Afrique est un continent énorme (distance) et avec peu d'argent.
El Chato
Magistrat à la Cour
Magistrat à la Cour
El Chato

MessageSujet: Re: Le Festival de la C.A.N   Le Festival de la C.A.N EmptyMer 8 Fév à 11:40

EGYPTE farao - COTE d'IVOIRE afro en direct sur TF1 $$$ ce WE.

La v'là la finale de la CAN

A part ça, j'ai pas grand chose à dire sur le sujet lonely

Je suis quand même surpris que personne n'ait fait de commentaires sur la 3ème place de Brian Joubert What a Face
http://www.sebastienchato.fr.fm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Festival de la C.A.N   Le Festival de la C.A.N Empty

Le Festival de la C.A.N
Page 1 sur 1