La Cour des Miracles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cour des Miracles

Ze Poitou-Charentes Connexion

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

Mauvaise foi

2 participants
AuteurMessage
Katherine Chancellor
Magistrat à la Cour
Magistrat à la Cour
Katherine Chancellor

Mauvaise foi Empty
MessageSujet: Mauvaise foi   Mauvaise foi EmptyVen 18 Aoû à 17:00

Bon... Histoire de ne pas importuner Pin E avec nos conneries anti-US, je créé ce petit sujet défoulatoire, et j'y insère tout de suite quelque chose qui fait écho à ce que... ben Echo disait de l'American Way of Life... :

L'image des Français ou "l'art de ne rien faire"

WASHINGTON (AFP) - "S'assoir dans un café est une des principales activités à Paris", s'étonne un correspondant du Washington Post Magazine qui stigmatise avec humour "L'Art de ne rien faire", une spécialité que "personne ne fait mieux que les Français", selon lui.

"S'assoir dans un café (...) c'est ce que font les Parisiens au lieu de travailler ou de faire du jogging", écrit le journaliste Joel Achenbach dans un billet éditorial dimanche.

Les chaises des cafés sont alignées en rang d'oignons, décrit-il, tournées vers l'extérieur "vers le théâtre de la rue parisienne".

En scrutant son voisin, il voit "un Français assis dans une pose si détendue qu'il aurait pu être un modèle pour Toulouse-Lautrec". "Il ne faisait rien et le faisait avec panache", assure-t-il.

"Mais pourquoi n'essaye-t-il pas de faire quelque chose ?", s'inquiète l'Américain qui note que le café se dit pourtant équipé de Wi-Fi (accès sans fil à l'internet) mais que personne n'a d'ordinateur portable. L'observateur ne décèle "aucune compulsion multitâche à l'Américaine".

Cherchant à se plonger dans les pensées de son voisin, il imagine que "le Français doit cogiter sur le déclin de la civilisation humaine depuis l'invention du croissant". "A moins qu'il ne profite tout simplement du Quartier latin, un quartier si vieux que, je suis sûr, les habitants parlent le latin", conclut le journaliste du Nouveau monde.

panpan
Revenir en haut Aller en bas
Stacy Keach
Magistrat à la Cour
Magistrat à la Cour
Stacy Keach

Mauvaise foi Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise foi   Mauvaise foi EmptySam 19 Aoû à 17:12

Katherine Chancellor a écrit:
Bon... Histoire de ne pas importuner Pin E avec nos conneries anti-US...

C'est pas la matière qui manque pourtant,alors on va chercher ailleurs Neutral

Réjouissons-nous donc avec cette info:

"Si la tendance démographique du Japon se confirme,il n'y aura plus de japonais dans 200 ans".

Enfin,quand je dis "réjouissons-nous",je préférerais que ce soit ces censured d'américains qui disparaissent.
Je crois que je m'enfonce... siphl

...
Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise foi
Page 1 sur 1