| PAC man | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Echo Lima Baron Rouge
Nombre de messages : 682 Localisation : Paname Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: PAC man Mer 28 Mar à 19:42 | |
| Bon, pour ceux qui ne le savent pas encore, j'ai décidé de jouer à la roulette russe. Peut-être vous souvenez-vous de l'un de mes potes de l'ENAC à Toulouse dont le job à l'origine consistait à filmer des tarés qui sautent d'un avion en parfait état de marche (faut être dingue). Il avait finir par me convaincre, avec ses 1 200 sauts sans histoire, que ce n'est pas dangereux. Bref, j'ai fait une petite formation théorique il y a 3 semaines et si tout se passe comme prévu je saute vendredi ! Le programme: Progression Accompagnée en Chute (PAC), c'est la méthode d'enseignement de la chute libre par excellence. On effectue une série de sauts à 4 200 m accompagné par des professionnels de la chute libre, pour apprendre la chute... en chute. Ouverture du parachute à 1 500 m, ce qui représente 50 secondes de chute libre et 5 minutes parachute ouvert. Au début, avec l'aide de deux moniteurs, on apprend à corriger sa position, à prendre conscience de l'altitude et à ouvrir son parachute. Puis avec un seul moniteur, on s'exerce aux mouvements et à varier les sorties (de l'avion). Quand on est prêt (jamais !), soit après 6 ou 7 sauts, on saute seul. Souhaitez moi bonne chance ! Et si je me vautre, sachez que je vous aimais vraiment... | |
|
| |
-K Freak Brother
Nombre de messages : 808 Localisation : Pink City Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: PAC man Jeu 29 Mar à 17:04 | |
| | |
|
| |
Stacy Keach Magistrat à la Cour
Nombre de messages : 299 Localisation : Le Seuil du Poitou Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: PAC man Ven 30 Mar à 0:19 | |
| - Echo Lima a écrit:
- je saute vendredi !
Souhaitez moi bonne chance ! Et si je me vautre, sachez que je vous aimais vraiment... Et si tu te vautres,saches que tu ne verras jamais (pêle-mêle): Brian Joubert champion olympique, une femme présidente de la république française, un vainqueur français au concours Eurovision, le PSG en Ligue 2.Tu ne verras pas non plus George Bush quitter piteusement la Maison Blanche, le gagnant de La Nouvelle Star, les extra-terrestres débarquer etc. Réfléchis bien... (et ne te prends pas pour Jean-Luc Delarue dans l'avion) Tu ne verras pas non plus...le FC Nantes en Ligue 2 ... | |
|
| |
-K Freak Brother
Nombre de messages : 808 Localisation : Pink City Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: PAC man Mar 3 Avr à 16:06 | |
| Alors ?.. Alors ??... Tu t'es bien envoyé en l'air ?.. | |
|
| |
Echo Lima Baron Rouge
| Sujet: Re: PAC man Mer 4 Avr à 13:55 | |
| C'était géant !!! Une expérience à vivre, vraiment. Bon, j'ai un film qui pèse 1Go et dont je n'arrive pas à tirer de snapshots, mais dfès que j'y arrive, je vous fais partager ça. J'ai effectué 2 sauts dimanche (il neigeait vendredi et samedi), c'est trop de la balle. | |
|
| |
Echo Lima Baron Rouge
| Sujet: Re: PAC man Mer 2 Mai à 20:02 | |
| Bon, nous y voilà ! J'ai un peu galéré pour le montage et l'upload mais mon premier pas dans le ciel est désormais accessible sur You Tube: https://www.youtube.com/EchoLimaCDGFaut encore que je m'améliore sur la balance des niveaux sonores pour que la musique ressorte et que le chuintement de l'air soit atténué. Dès que je saurai faire, je balance les vidéos des 5 sauts suivants. Eh oui, le stage est fini et je suis sensé savoir voler de mes propres ailes à présent. | |
|
| |
-K Freak Brother
| Sujet: Re: PAC man Jeu 3 Mai à 3:57 | |
| Terrrrible !!! V'la l'éclate ! Y'a un plan, dans l'avion (où on te voit tout seul) t'as pas l'air de faire le fiérot. ...on te sent quelque peu perplexe et presque... . Quand t'es dans les aires, on dirait qu'y a un type qui te tient... c'est pour pas que tu tombes ? Encore Bravo. | |
|
| |
Echo Lima Baron Rouge
| Sujet: Re: PAC man Jeu 3 Mai à 9:45 | |
| En fait, le moment où j'ai l'air inquiet, c'est juste que je suis très concentré, occupé à préparer une dernière fois le saut par le biais de l'imagerie mentale (cf. http://www.para-mag.com/archives/n166/imagerie/imagerie.html).Car comme dit mon moniteur: "En chute tu n'apprends rien. Tu ne peux que restituer ce que tu as appris au sol." - Funny K- a écrit:
- Quand t'es dans les aires, on dirait qu'y a un type qui te tient... c'est pour pas que tu tombes ?
LOL !! | |
|
| |
Echo Lima Baron Rouge
| Sujet: Re: PAC man Jeu 3 Mai à 11:15 | |
| | |
|
| |
Pin éternel Mars AttacK
Nombre de messages : 536 Localisation : cité phocéenne Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: PAC man Jeu 3 Mai à 13:10 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PAC man | |
| |
|
| |
| PAC man | |
|